À propos

Mathilde Labat

Mathilde monte à cheval depuis près de 12 ans maintenant. Aujourd’hui âgée de 18 ans, elle s’est orientée vers le dressage avec son poney Sligo de l’Aulne, après plusieurs années de saut d’obstacle et de travail à pied. Cumulant plus de 210 000 abonnés sur ses réseaux sociaux, elle y partage son quotidien de cavalière ainsi que des reportages et interviews sur sa chaîne YouTube. En 2018, elle a aussi participé avec Sligo à des tournages de clips aux côtés de Lord Esperanza et Roméo Elvis. En 2019, en publiant son projet Horse in Paris, elle devient la première cavalière au monde à réaliser une vidéo entière dans les rues de la capitale, aux côtés de son cheval. Elle réitère l’expérience en 2020 avec Horse in Amsterdam, Horse in Maastricht et Horse in Aachen.

Photos par Sabrina Broekman

Sligo de l’Aulne

Sligo est un poney Connemara né en 2006 à l’Élevage de l’Aulne en Mayenne. Il a croisé la route de Mathilde en 2012 et ne l’a pas quittée depuis. Car il est doté d’un fort caractère, le travail avec lui n’a pas toujours été facile. D’abord encadré dans le travail par la cavalière de Grand prix Maeva Delage, il est aujourd’hui travaillé par les entraîneurs internationaux Frédérique et Nicolas Commenge. Il continue aujourd’hui à évoluer sur le plat et progresse de jour en jour dans le travail à pied.

Fürstin Khaleesi LH

Fürstin Khaleesi LH est la deuxième monture de Mathilde. À ses côtés depuis août 2019, elle est aujourd’hui âgée d’un an et demi et continue sa vie de poulain, au pré.