Week-end de Dressage !

Il y a deux semaines nous étions, pour le Grand National de Dressage, au Boulerie Jump avec le Haras du Loup Pendu… voici le résumé du concours en images !

Donc pour revenir sur le week-end, nous sommes arrivés jeudi dans l’après-midi et j’ai travaillé Sligo dès jeudi soir dans le grand manège. Il était vraiment chaud et peu attentif donc nous avons galopé pendant au moins 15 min non-stop avant que monsieur cède le morceau ! Après 1h35 de travail, il était enfin un petit peu détendu (un PETIT peu 😂) …

Le lendemain, on a travaillé en carrière durant l’après-midi (je l’avais marché 40minutes le matin), au début avec un gogue. Après 40minutes, nous avons enlevé le gogue et son attitude était vraiment mieux, même s’il restait distrait de temps à autre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samedi nous avons déroulé la Poney 1 Grand Prix… Pendant la détente, il était à l’écoute et décontracté (il en avait plein les pattes de la veille 😜). On a principalement marché et un tout petit peu galopé, d’autant plus qu’il faisait assez chaud. Nous sommes rentrés en piste… en oubliant d’enlever les guêtres et les cloches…! Nous finissons derniers de cette épreuve (5/5), mais avec le sourire ! Sur la reprise, il a été vraiment beaucoup plus attentif qu’à Jardy, il était plus à mon écoute, il n’a pas « trottiné » comme il a l’habitude de faire avant ses départs au galop et les cercles étaient de la bonne taille 😃

En résumé, un week-end qui nous aura beaucoup fait évolué, plein de positif pour la suite ! Je vous laisse sur les photos de Maeva et Nathalie !

3 commentaires sur « Week-end de Dressage ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s